SPECTACLES A DOMICILE

LE SPECTACLE A DOMICILE, QU'EST-CE-QUE C'EST?

D'années en années, les spectacles à domicile remportent un succès croissant.

Cette forme émérgente de représentations permet aux artistes de se produire dans des conditions différentes. Habitués des scènes, le spectacle chez l'habitant permet un spectacle à échelle humaine!

 

Bien souvent en comité restreint, toutes les occasions sont bonnes pour faire vivre le spectacle vivant!

 

Convivialité et bonne humeur sont les maîtres-mots de ce dispositif, que soutient depuis plusieurs années la compagnie LUCARNE.

 

Nous serions ravis de nous produire chez vous, donc n'hésitez-pas à nous contacter!

 

LES BONNES RAISONS D'ACCUEILLIR DES ARTISTES CHEZ VOUS...

  • Une rencontre privilégiée avec les artistes et avec les spectateurs qui resteront avec plaisir discuter après le spectacle
  • Une autre expérience du spectacle vivant
  • La satisfaction de favoriser une expression culturelle qui n'a pas toujours droit de cité
  • Et tous les moments d'échanges : avant, pendant, après...

 

COMMENT PRÉPARER LA SOIREE?

  • Les réservations

 

Nous contacter minimum 6 semaines à l'avance.

L'idée de départ est de convier un minimum de 30 personnes. Une billetterie gérée par un bénévole de la compagnie sera mise en place. Le coût du spectacle est en général de 10 € par convive, mais les tarifs peuvent être proposés (demandeurs d'emploi, enfant), il suffit d'en discuter en amont.

 

La compagnie peut vous fournir des invitations numériques et nous vous soutiendrons tant que possible sur la communication. Vous avez la possibilité de restreindre les invitations à votre propre réseau ou demander à Lucarne de diffuser au sien, pour un nombre d'invités plus important. 

 

Nous faisons un point ensemble sur les réservations toutes les semaines.

 

Pensez que vos invités ne vont pas payer à l'avance, n'hésitez-donc pas à leur rappeler que la non-réservation peut mettre en péril le maintien du spectacle, ou qu'une absence de dernière minute est préjudiciable aux artistes.

 

Si vous envoyez des invitations par mail, demandez l'accusé de réception, cela évitera que vos messages soient en spam. N'oubliez-pas de faire une relance environ dix jours avant.

 

Établissez une liste des réservations à cocher le soir du spectacle.

 

 

  • Les petits plats

 

Le plus fréquent : un pot d'accueil, puis un buffet à l'issue du spectacle.

 

Il est à souhaiter que le buffet soit composé de petits plats que les spectateurs auront le plaisir de préparer et de partager.

 

Il peut aussi être concocté par les hôtes. Mais il est important de pouvoir se décharger d'une tâche, afin de profiter pleinement de la soirée