LIENS AMIS

JEHAN, musicien

 

"Les petits poils des avant bras qui frissonnent et une larme qui germe et sourit au coin de l'œil, vous connaissez ? C'est par ces phénomènes physiologiques que se signale le talent quand il passe et vous visite. Sire Jehan est un grand visiteur. La première fois que je l'ai entendu, il interprétait Bernard Dimey et les mains encore chaudes de bravos, je me suis précipité vers sa loge, de la reconnaissance plein les yeux. L'art c'est comme l'amour, ça vous désaltère l'âme, cette éternelle assoiffée. Dieu merci, la race des grands interprètes, les Montand, les Piaf, les Mouloudji, n'est pas éteinte. Jehan s'avance sur la scène vivante de l'émotion et si le cœur est le muscle de l'amour, ah ! que voilà un bel athlète !"

 

Claude Nougaro

 

Pascale CHASSAGNY, relieur

Photo: OF
Photo: OF

Pascale Chassagny est relieur à Nantes. Elle assure la restauration de livres, la reliure classique, la reliure d'art, la reliure de création, des cours de reliure, un atelier de sensibilisation à la reliure sous forme de stages scolaires. En cliquant sur l'image, Pascale vous présente ses créations : album, répertoire, agenda, sous main, livre d'or, carnet de voyage, dessus de bureau...

J-C ARTAUD, dit Antonin

Photo: A.TIBERGHIEN
Photo: A.TIBERGHIEN

Ni peintre, ni sculpteur, ni photographe, ni performeur, ni installateur et pourtant un peu tout ça…Paradoxal pour un artiste qui dit ne faire qu’une seule chose à la fois ! Jean-Claude Artaud crée comme il respire, l’art de rien…

 

Yves-Marie QUEMENER, photographe

Les photographies de Yves-Marie QUEMENER proviennent de reportages en France ou à l'étranger, de balades sur les chemins de traverse  et de rencontres fortuites. 

 

 

LULU LA NANTAISE, bandes originales de films

Reprendre des musiques de films en quartet, il fallait oser ! Leur pari est réussi et sur scène ils en font du cinéma!!! On raconte à Hollywood que ce serait plutôt pour Lulu la Nantaise que pour le cinéma que des compositeurs tels qu'Ennio Morricone, Nino Rota, Lalo Schiffrin ou encore Michel Magne auraient écrit leurs musiques...