"LA LIBERTÉ FRAGILE DU PAPILLON"

Un certain parfum d'aigre-doux à consommer sur place

Guitare, voix, compositions:

Yannig MAHE

 

Percussions:

Bertrand CRENO

"La Liberté Fragile du Papillon, c'est un concert de chansons… d’Amour, d’amitié, de vie, de colères, d’idées, de regards… fragiles …Un certain parfum d’aigre doux à consommer sur place...

Après 20 ans passé auprès du jeune public, Yannig MAHE revient à ses premiers amours : la chanson française. Accompagné de Bertrand CRENO aux percussions, il vous offre un délicieux moment musical.

 

 

Un petit bonhomme de chemin, un chemin bonhomme, à quinze ans, une guitare et des mots …

 

Et puis, de chansons nouvelles en musique traditionnelle, formé aux pédagogies musicales, il créé, en 1993, Le Croqu’Notes, structure d’éveil musical majeure, du paysage culturel nantais en petite enfance. Il sera alors, tour à tour, musicien intervenant, formateur, intervenant en musicothérapie.

 

Auteur de plusieurs spectacles pour le tout jeune public, « toi, toi, toi », « Animamulette », « Lilune », « Oh bruit doux », et plus récemment « Bout d’ficelle », il enregistre son premier album en 1996 en compagnie de Michel Lefèvre (conteur) et Stéphane Oger (musicien) : « Comptine en l’Air ! », suivra en 2003 : « Mes beluettes », premier album, comme auteur-compositeur, un opus de chansons pour enfants, viendra ensuite « le petit voyage », le dernier, le plus abouti, entouré de Gweltaz Adeux (les EV), James Wood (Léo Seeger, Fairport Convention, Bouskidou, Dan ar Braz, …), Philippe Le Coq (comédien), Gwinnevire Quenel (chanteuse).

 

Il compose sa première musique de film (court métrage) en 2010 pour le réalisateur de « Tête en l’air ! », Philippe Le Coq. Puis en 2011 et en 2012, les musiques de « Négatif » et de « Retour vers le fauteuil », de " larme de fond" ou il sera aussi acteur, sous la direction  de Philippe Le Coq.

 

Il décide en 2012 de se confronter à nouveau au public adulte, en compagnie de Bertrand Créno aux percussions, il présente alors son répertoire de chansons française, (comme auteur-compositeur) : « La liberté fragile du papillon ».

Créateur de nombreux spectacles pour et par les enfants en situation de handicap (institut la Persagotière) il continue, pour le plaisir de chacun, à poursuivre son petit bonhomme de chemin … bonhomme …

GALERIE PHOTOS